La RFID dans la gestion des EPI / ARI

 

Les enjeux du maintien opérationnel des EPI / ARI :

Les Equipements de Protection Individuelle (EPI) ainsi que les Appareils Respiratoires Isolants (ARI) doivent subir, pour rester efficaces et opérationnels, une maintenance annuelle réglementée par le code du travail. Ces équipements sont essentiellement utilisés par du personnel qualifié qui engage sa sécurité au cours de leurs différentes missions. Pour cette raison, le suivi, la traçabilité et la réparation de ces matériels sont primordiaux pour garantir une sécurité à leurs utilisateurs. Les sapeurs pompiers, les marins pompiers, les personnels des centrales nucléaires représentent un panel de ces utilisateurs.

 

 

Apports et avantages de notre solution LUDITAG :

Pour garantir l’historique et le suivi des opérations de maintenance pour ces équipements, notre solution RFID LUDITAG répond parfaitement à ces besoins. En effet, au même titre que les jeux d’enfants, notre solution RFID permet de paramétrer l’ensemble des critères que composent un équipement ARI ou EPI. De plus, le fait de pouvoir positionner un tag RFID unique sur chaque équipement garantit l’unicité et l’authentification des contrôles. Il est également possible de paramétrer des opérations de tests d’efficacité sur chaque équipement ce qui renforce la garantie de bon fonctionnement.
Plusieurs clients nous ont fait confiance depuis plusieurs années tels que les sapeurs pompiers dans plusieurs villes de France, les marins pompiers basés sur l’ensemble de la flotte de la Marine Nationale.